Vous avez récemment fait l’acquisition d’un appareil palper rouler cellulite ? Cet appareil et cette technique qui ont déjà fait leurs preuves sont un très bon choix afin de vous débarrasser rapidement et à long terme de celle qui vous fait regretter le moindre de vos petits plaisirs alimentaires. Afin de rencontrer les effets escomptés rapidement, mais aussi de façon durable, il vous faut cependant adopter quelques gestes complémentaires à la technique du palper rouler.

Le parler rouler en bref

La technique du palper rouler consiste à pincer légèrement les tissus cutanés et à pétrir la couche la plus profonde de notre peau constituée de cellules graisseuses qui se nomme l’hypoderme, afin de désagréger les amas de graisse indésirables. Cette méthode de massage a un rôle activateur pour la circulation veineuse sur toutes les zones ciblées comme les cuisses, le ventre ou encore les fesses. Si la technique est effectuée régulièrement, elle permet de retrouver une jolie peau ferme sur le long terme.

Les gestes complémentaires pour optimiser les effets du palper rouler

Appliquer une huile ou un gel raffermissant avec votre appareil palper rouler

Malgré le fait que la technique du palper rouler puisse aisément être réalisée sur une peau sèche, vous pouvez optimiser les résultats en l’effectuant avec un peu d’huile naturelle (argan, bourrache, onagre, beurre de karité) ou gel (Centella Asiatica, menthe). Si votre appareil ne peut pas être utilisé avec un gel ou une huile, n’hésitez alors pas à effectuer quelques mouvements manuels drainant supplémentaires après chaque séance, car cela permettra, en plus, de nourrir votre peau après le palper rouler qui est parfois intense pour la peau. Afin de toujours garder une bonne prise sur votre peau, contentez-vous de quelques gouttes d’huile ou de gel.

Masser la peau au gant de crin (gant exfoliant)

Sous l’eau de votre douche, après avoir utilisé votre appareil de palper rouler, frictionnez votre peau à l’aide d’un gant exfoliant. Complémentaire à l’appareil palper rouler, cet accessoire permet d’estomper l’effet granuleux de la cellulite et améliore considérablement la circulation sanguine et la pénétration de vos crèmes anti-capitons, ce qui permet à la masse graisseuse de ne pas s’installer sur le long terme. Il est conseillé d’insister particulièrement sur les zones sujettes à la peau d’orange comme les fesses ou les cuisses, et de faire des mouvements assez puissants si on veut constater des résultats rapidement, tout en faisant attention de ne pas abîmer sa peau !

Appliquer une crème anti-cellulite

Après votre séance de palper rouler à l’aide de votre appareil, et après votre douche, séchez bien les zones concernées par la cellulite puis appliquez une crème anti-cellulite en faisant des mouvements circulaires profonds de bas en haut. Il est, en effet, très important d’effectuer seulement des mouvements de bas en haut afin d’éviter le relâchement musculaire. Sur toute la zone à masser, attrapez alors vos plis graisseux entre vos doigts et remontez tranquillement vers le haut. Les crèmes anti-cellulite permettent de raffermir et de densifier la peau, pour regalber visuellement la silhouette.

Avoir une bonne hygiène de vie

Même si l’appareil palper rouler contre la cellulite est très efficace, il ne faut pas rêver, les résultats n’arriveront pas sans que vous ayez une bonne hygiène de vie en parallèle. Il serait en effet trop beau que vous puissiez manger des sucreries toute la journée grâce à votre appareil efface-tout. Pour constater des résultats rapidement avec la technique du palper rouler, il faut alors avoir une bonne hygiène de vie, c’est à dire en faisant du sport au moins trois heures par semaine et en ayant une alimentation équilibrée, saine et sans trop d’excès.

Pour obtenir des effets raffermissants plus rapidement ou encore essayer de casser les amas graisseux persistants malgré votre utilisation de l’appareil de palper rouler, vous pouvez également faire un soin raffermissant anti-cellulite dans votre centre de beauté et d’esthétique.

Shares
Share This