“Adolescence” rime souvent avec : hormones en folie et problèmes d’Acné.

Voici comment t’aider à passer à travers cette période et contrôler tes problèmes de peau.
Hélène explique en 3 ÉTAPES FACILES comment reprendre le contrôle de ta peau et combattre les boutons d’acné chez l’ado !

 

Retranscription de la vidéo : « Acné d’Ado : 3 étapes pour reprendre le contrôle de ta peau »

 

Acné d’ado : comment reprendre le contrôle de sa peau en 3 étapes ?

EQlib répond à vos questions.
« Allô c’est Hélène de chez EQlib. Aujourd’hui je vous parle d’acné d’ado pour les 12 à 16 ans.
On a beaucoup de parents qui nous contactent pour qu’on puisse les aider à recommander une routine de soins pour la peau de leurs ados et combattre les boutons d’acné. D’abord il faut savoir que l’acné à cet âge là, c’est assez normal.
C’est dû aux hormones qui se déchaînent et qui sont explosives ! Donc suivez bien, on va vous conseiller une petite routine en trois étapes toutes simples pour vous aider à reprendre le contrôle.


Étape n°1 : Nettoyer la peau

Étape numéro 1 : étape super importante !
On préconise un nettoyant super doux qui ne va pas assécher la peau, c’est important, pour pas que la peau devienne sensible; puis un nettoyant qui va bien maîtriser les bactéries, donc qui nettoie les mauvaises bactéries mais qui permet de garder les bonnes bactéries! C’est important parce que c’est ce qui va permettre une bonne cicatrisation de la peau puis éviter qu’il y ait d’autres poussées de boutons d’acné qui arrivent. Le petit nettoyant que je vous propose ici est de Clarity, c’est une mousse hyper facile à utiliser : une petite pompe dans la main, on émulsionne comme il faut sur le visage, on masse environ 10 secondes et on rince comme il faut avec une débarbouillette ou comme il faut dans la douche pour avoir un bon nettoyage.


Étape 2 : Exfolier la peau

Étape 2 : l’exfoliation !
Étape super importante parce que c’est ça qui va aider votre peau à respirer débarrasser la peau des petites cellules mortes.
On ne veut pas que ces petites cellules rebloquent les pores de peau et créent des nouveaux boutons donc il faut le faire quotidiennement. Dans le format qu’on a ici avec Clarity, c’est sous forme de lotion tonique très facile à utiliser : un petit coup de pompe comme ça, on étale partout sur le visage, tout de suite après l’étape du nettoyage et hop c’est fait !


Étape n°3 : Hydrater la peau

Étape numéro 3 : très important d’hydrater sa peau donc l’hydratation vous permet de garder la peau souple, qu’elle se renouvelle facilement, d’empêcher que les pores se bloquent et de garder une bonne flore bactérienne c’est-à-dire les bonnes bactéries à la surface de la peau pour bien combattre les boutons.
La gamme de Clarity nous propose une crème, ce qui est important c’est qu’elle soit sans huile, à base d’eau, mais celle-ci a quelque chose de spécial : l’ingrédient actif c’est de l’arbre à thé donc très bactéricide.
Vous dites à votre ado de l’appliquer une petite noisette partout sur le visage, au besoin la mettre un petit peu dans le cou pour les gars quand la barbe commence à pousser et voilà c’est fait.

 

Le coffret Clarity

Les trois étapes que je viens de vous présenter arrive dans un coffret spécialement préparé pour votre ado. Très important pour avoir les résultats escomptés et contrer l’acné d’ado : que votre ado fasse ça matin et soir tous les jours ! C’est vraiment le secret de la réussite. Pour revenir à mon coffret, un petit bonus à l’intérieur super important : un petit produit roll on à mettre sur les petits boutons le soir qui sortent à la dernière minute, ça va aider à les cicatriser, à les faire s’assécher rapidement et à s’en débarrasser.

 

Les conseils d’Hélène

En terminant deux petits conseils :

– D’abord nettoyer ses taies d’oreiller aux deux jours. Pourquoi ? Imaginez-vous que vous avez une poussée d’acné, vous arrivez le soir, vous vous couchez, vous dormez avec la peau même nettoyée. Toute la nuit, 7h – 8h de temps, les bactéries continuent à proliférer et vont se déposer sur votre taie d’oreiller.
Le lendemain vous partez, vous revenez. Si vous n’avez pas changé votre taie d’oreiller de côté ou vous ne l’avez pas nettoyé, bien oui, même si vous avez nettoyé votre peau avant d’aller dormir, vous vous recouchez sur une taie d’oreiller qui a été souillée la veille avec des bactéries. Donc très important de la changer aux deux jours. On dort un côté sur une, on la tourne, on dort l’autre nuit sur l’autre et après ça on la nettoie.

– Deuxième conseil : ne pas toucher son visage s’il vous plaît, imaginez-vous que vous avez les mains pleines de bactéries, que vous vous touchez donc vous en ajoutez sur votre peau ! L’autre chose c’est que si vous avez des boutons d’acné puis vous les touchez ou vous les grattez alors vous amassez des bactéries sur vos doigts, vous allez toucher votre visage ailleurs par la suite et vous êtes comme un véhicule pour avoir des boutons ailleurs sur votre visage pour continuer à nourrir cette acné là.

Ce sont 2 petits trucs hyper importants pour aider à reprendre le contrôle de votre peau et contrer l’acné. Merci beaucoup ! »

Shares
Share This