Crème anti-rides à quel âge commencer des soins?

Crèmes anti-rides : quels soins apporter selon l’âge ?

Pour s’armer contre les rides, il n’y a pas de formule magique. Face au sablier de la vie qui s’écoule, à quel moment devriez-vous commencer à utiliser des crèmes anti-rides spécifiques, et quels soins devriez-vous privilégier selon l’âge ? On fait le tour la question, pour le bien de votre peau, que vous veniez de souffler 20 bougies, 50 ou 70 !

Crème et soins anti-rides à 20 ans : la prévention en avant

Du haut de vos 20 ans, vous êtes dans la fleur de l’âge ! Votre peau est ferme et de belle élasticité, votre derme se régénère rapidement et efficacement, et les agressions extérieures lui sont encore toutes nouvelles. Comme on bichonne un nouveau morceau de vêtement tissé de soie délicate, c’est justement à ce moment où tout est parfait qu’il faut prendre soin de sa peau et préserver ce qui est en place.
Quand on est jeune, on prépare notre peau.
Une décennie qui peut tout changer.

Lié aux facteurs génétiques, c’est dans la vingtaine que le vieillissement cutané se met en action et que certaines conditions de vie telles que le stress et le manque de sommeil commencent à faire leur œuvre, une réalité qu’expose la docteure en dermatologie Sonya Abdulla dans le magazine Véro. La conclusion ? Agir en amont, en usant de protection et de prévention, avant que la machine à avancer dans le temps ne se mette en marche.

« Hier encore, j’avais 20 ans » et j’hydratais ma peau quotidiennement.

Un teint de pêche se nourrit d’amour et d’eau fraîche ! Peu importe son âge, une peau en santé est une peau bien nourrie : comme on apprend étant jeune à bien déjeuner et manger trois repas par jour, il en va de même pour les bonnes habitudes liées aux soins de la peau du visage.
Nourrir sa peau adéquatement avec des crèmes anti-rides adaptées à ses besoins signifie d’assurer un apport hydrique suffisant et constant. Pour ce faire, les crèmes-anti rides à base d’eau n’ont pas leur pareil : légères, offrant un taux d’hydratation élevé et une barrière antioxydante pour se protéger des agressions extérieures, elles donnent à la peau la densité et le galbe de sa jeunesse.

3 Crèmes suggérées gorgées d’eau pour conserver une hydratation optimale au quotidien :

Crème anti-rides et soins à 30 ans : tranquillement, mais sûrement

À 30 ans, vous êtes la beauté faite femme. Une maturité acquise au fil de la dernière décennie flirte doucement avec la jeunesse qui vous habite toujours. Il en va de même de votre peau : sans parler officiellement de l’apparition de rides, le temps a tranquillement commencé à creuser quelques sillons à sa surface. Les premières ridules apparaissent, fruit des éclats de rire, de moments de joie et d’étonnement qu’a exprimé votre joli visage.

Des soins tout en douceur pour renverser la vapeur à 30 ans
Pour atténuer ces premiers présages du temps qui passe, on se munit de crèmes anti-rides douces aux concentrations adaptées à nos besoins, encore restreints à cet âge.

4 crèmes anti-rides à utiliser dans la trentaine qui sont repulpantes, oxygénantes ou redensifiantes:

Crème et soins anti-rides à 40 ans : se munir des bons ingrédients

Carrière florissante, projets de famille et de voyages, épanouissement personnel et confiance : la quarantaine marque un tournant important dans la vie d’une femme. On prend alors soin de ses acquis et cela passe par une plus grande attention de sa peau aussi. Les expériences qu’elle a vécues vont rendre votre peau plus sensible, les effets cumulés de l’exposition au soleil, les petits oublis et les abus favorisent l’apparition de taches pigmentaires et de rides plus visibles.

Le trio de première ligne : rétinol, vitamine C et acide hyaluronique

Pour contrer le phénomène de perte de densité du derme et des fibres naturelles de collagène qui la composent, on mise alors sur des soins qui accélèrent le renouvellement cellulaire pour aider à réduire la profondeur des rides, comme les crèmes à base de rétinol.

La vitamine C est également une alliée précieuse pour stimuler la synthèse du collagène, rééquilibrer la pigmentation de la peau et la protéger des effets néfastes des radicaux libres. Finalement, on se tourne aussi vers l’acide hyaluronique : un réservoir d’eau nécessaire à la fabrication du collagène et de l’élastine naturels de la peau, qui lui assure une apparence jeune, dense et rebondie.

3 crèmes anti-rides permettant de faire le plein de ces ingrédients actifs clés à 40 ans :

Crème et soins anti-rides à 50 ans : les hormones dictent la voie

50 bougies ont été soufflées : une période de plénitude et d’apaisement, mais aussi de grands changements. C’est au cours de cette période transitoire que l’équilibre hormonal ébranlé par l’arrivée de la ménopause se traduit en baisse considérable de production d’œstrogène.

En dehors de tous les petits désagréments du quotidien que cela cause, les déséquilibres hormonaux accélèrent le vieillissement cutané, un phénomène qu’explique le docteur Sohère Roked, médecin généraliste et spécialiste des hormones bio-identiques, dans le magazine Moving Tahiti. Les acides gras, le collagène et l’élastine ralentissent leur régime de production, modifiant la structure de votre visage et laissant votre peau plus terne, sèche et fragile.

Accueillir les changements en privilégiant des soins plus ciblés dans la cinquantaine

Il suffit d’être à l’écoute des nouveaux besoins de votre corps et de votre peau, de comprendre ce qui se passe au niveau hormonal et de vous munir d’outils beauté adaptés à cette réalité. C’est le moment d’aller plus en profondeur et de découvrir l’usage des crèmes spécifiques, des sérums, des ingrédients anti-âge aux effets combinés, des soins pour les zones délicates du contour des yeux, du cou et du décolleté.

3 crèmes anti âge liftantes, nourrissantes et redensifiantes vers lesquelles vous tourner :

Crème et soins anti-rides à 60, 70, 80 ans et plus : tout en douceur

À partir d’un certain âge, une douceur de vivre, envers vous-même et le monde qui vous entoure, s’installe. Vous savourez les joies de l’acceptation du temps qui passe et assumez votre corps, que vous habitez avec sagesse. Réservez le même sort aux signes du vieillissement de votre visage : respectez leur évolution naturelle en prodiguant des soins tout en continuité qui maintiennent l’élasticité, la fermeté et l’éclat de votre peau mature.

Immuniser, stimuler et atténuer au quotidien

Les signes de l’âge étant ce qu’ils sont, vous devez immuniser votre derme contre les agressions extérieures auxquelles votre peau est devenue plus fragile, tournez-vous vers des crèmes qui protègent les cellules de Langerhans, garantes du système immunitaire de celle-ci. Munissez-vous de soins du visage qui contiennent de la Longévitine, un extrait d’algues, pour recréer les fibres élastiques et stimuler la synthèse de collagène et la production des protéines responsables de votre architecture faciale on encore de crème à base de vitamine E qui est très bénéfique pour la peau du visage.
Finalement, pour diminuer la profondeur des rides plus marquées, recherchez des soins anti âge à base de complexes actifs de haute technologie qui optimisent le fonctionnement naturel des cellules souches cutanées.

3 crèmes tout indiquées pour accompagner votre peau à partir de 60 ans :

Prendre soin de la peau de son visage est un geste beauté agréable, un moment que l’on prend pour soi, un instant d’arrêt pour prendre connaissance du temps passé, présent et à venir. Avec les bons outils, il peut devenir une véritable source de satisfaction et de bien-être, peu importe l’âge et les aléas de la vie.
Et si vous avez besoin de conseils personnalisés, n’hésitez pas à demander une consultation chez EQlib Medispa!
Shares
Share This