Les taches brunes visage ou taches pigmentaires commencent en général à faire leurs apparitions chez les personnes de 40 ans et plus.

Le plus grand facteur externe d’apparition des taches brunes visage reste l’exposition au soleil, mais il peut y avoir des causes internes comme les variations hormonales.
Attention ! l’apparition des taches pigmentaires n’est pas une fatalité, il y a des solutions.

Hélène t’explique comment éclaircir tes taches brunes en 3 étapes dans cette vidéo !

Retranscription de la vidéo : « Taches Brunes Visage : 3 étapes pour les traiter »

 

Taches brunes : 3 étapes pour les traiter

EQlib répond à vos questions sur les taches brunes au visage.
« Bonjour c’est Hélène de chez EQlib. Aujourd’hui je vous parle des trois étapes indispensables pour traiter et diminuer les taches brunes et éviter que des nouvelles apparaissent.

Les taches apparaissent comment et pourquoi ? D’abord ça dépend de votre style de vie. Êtes-vous beaucoup dehors ? Beaucoup à l’intérieur avec des halogènes ? Dehors, exposés beaucoup aux UV ? Est-ce que vous êtes diligents avec votre protection solaire ? Donc il  y a plein de raisons.

Il y a aussi des raisons plus internes : les hormones, dans le cas de pilule anticonceptionnelle ou de ménopause, des choses comme ça, ça peut arriver que les taches sortent de différentes façons.

Chez certains c’est plus les petites taches pigmentaires au niveau des pommettes, du nez, qu’on appelle les petites « freckles », pour d’autres ça va être vraiment des taches plus grandes, plus profondes, un peu plus disgracieuses mais tout ça ça se traite. On a besoin de trois items vraiment importants, trois étapes importantes pour les traiter donc : des éclaircissants, des bloqueurs de pigments, et des protections.

Étape n°1 : Éclaircir

Ma première action la plus importante c’est évidemment l’éclaircissement et la championne que j’ai nommé pour ça c’est : la vitamine C. Pourquoi ? Parce qu’elle va avoir un effet éclaircissant en quelques jours, vous allez voir une différence.

La peau, le teint vont être plus éclatants, les taches brunes visage vont diminuer parce que ça a un effet immédiat à la surface de la peau et en plus, ça n’aura pas un effet irritant, ni photosensibilisant sur la peau. Grand bonus pour la vitamine C : elle est anti-âge, antioxydante et va travailler sur la fermeté de votre peau.
J’ai choisi mes préférés, donc ici le sérum anti-taches de Guinot qui va s’adresser plus aux peaux qui commencent à voir des taches et qui veulent faire une cure d’éclaircissement rapide. La crème vitamine C Intensive d’Esthederm qui va être vraiment une action quotidienne, à mettre tous les matins, qui s’adresse à tous les types de peau ou le sérum Collection Vie vitamine C qui va avoir une fonction sérum évidemment première étape, effet éclaircissant à utiliser tous les matins.

Étape n°2 : Rééduquer

Ma deuxième action indispensable c’est d’avoir un bloqueur de pigments ou un ingrédient qui va rééduquer la fonction de mes pigments dans la peau.
Je m’explique : quand on fait des taches pigmentaires, il y a des taches brunes mais la plupart du temps, il y a aussi des taches blanches: ça veut dire que nos petites cellules qui fabriquent les pigments sont un peu « débalancées » et donc ils en fabriquent trop ou pas assez puis à des endroits différents. Ce qu’on veut, c’est éviter les taches brunes, évidemment, mais on veut aussi avoir un teint uniforme puis pour ça il y a des produits très spécifiques qui le font très bien.

Donc ici j’ai le sérum Esthe-White de Esthederm qui va rétablir les fonctions de base des pigments ou vous avez aussi le Photo Regul qui est une protection solaire mais qui est aussi rééducateur de pigments pour la peau. Évidemment, là vous allez me dire : « tu as un sérum dans la première étape et tu as un sérum dans la deuxième étape ?! » C’est pas grave, on peut utiliser un sérum éclaircissant le matin et avoir un sérum qui va rééduquer la peau le soir mais tout ça la peau va l’emmagasiner puis elle va apprendre à réagir avec et à se stabiliser.

Étape n°3 : Protéger

Troisième action indispensable : il faut protéger la peau, il faut la protéger des rayons solaires mais aussi il faut aussi la protéger d’autres stimulants qui vont avoir un effet sur les taches brunes visage. Les taches pigmentaires sont stimulées par les rayons UV mais aussi par les infrarouges, aussi par l’inflammation, par la pollution, par les hormones, donc on veut travailler à différents aspects.

Puis dans ça, on a des protections solaires mais qui vont avoir plusieurs actions pour bien nous protéger.
Donc ici j’en ai quelques-unes, je vous parlais du Photo Regul tout à l’heure qui était une protection, qu’on va appeler 360, qui va protéger contre les infrarouges, la lumière bleue, la pollution, les uv, évidemment, mais qui lui va rééduquer en même temps, donc qui va avoir un bloqueur de pigments. Notre Sun Expert d’Esthederm qui lui va vraiment traiter la tache pour la pâlir mais qui va protéger de tout ce que je viens de vous nommer en même temps.

Notre Coola protection 50 qui va être aussi une protection 360 mais de plus haut niveau 50 pour tous ceux qui aiment faire beaucoup d’activités à l’extérieur puis qui aiment des textures vraiment plus légères, soyeuses et moins crémeuses comme nos crèmes d’Esthederm. Puis ici une de mes préférées à cause de sa texture : la Coola 30 qui est vraiment nommée 360 parce que c’est une crème protection qu’on peut mettre par dessus tout. Qu’on ne va pas sentir, qui est vraiment un film très très léger, même les peaux huileuses qui ont tendance à faire de l’acné vont pouvoir l’appliquer sans aucun problème, puis elle protège vraiment de tout au complet : les infrarouges, la lumière bleue des ordinateurs.
Donc, vous êtes chez vous, vous travaillez, vous la portez, devant les halogènes, puis elle va venir stabiliser en même temps comme protection UV parfaitement pour les sports et pour tout.

 

Et pour prévenir et éviter les taches brunes visage, on ne te le répétera jamais assez : PROTÈGEZ-VOUS ! Vous pouvez retrouver toutes les protections solaires ICI.  »

 

Shares
Share This