Êtes-vous êtes une bonne candidate à l’épilation au laser définitive?
Épilation à la cire, crèmes dépilatoires, rasage, vous en avez assez de devoir encore et toujours rajouter cette tache à votre horaire alors qu’il existe des solutions d’épilation à long terme? Alors oui vous êtes prête à utiliser l’épilation au laser définitive.
Hélène vous donne 5 précieuses astuces à connaître pour optimiser votre épilation au laser ou à l’IPL pour que votre résultat soit le plus idéal possible!
Retranscription de la vidéo : « 5 astuces pour optimiser votre épilation au laser »
5 astuces pour optimiser votre épilation au laser
EQlib répond à vos questions.
« Allô, c’est Hélène de chez EQlib Medispa! Vous avez décidé d’enlever une des taches routinières à votre vie donc de vous offrir de l’épilation définitive au laser ou au IPL.
Je vais vous donner 5 astuces pour l’optimiser !
Astuce n°1 : L’exfoliation
Première astuce : l’exfoliation.
Sachant qu’on doit la faire deux à trois fois dans la semaine avant notre traitement à l’épilation au laser et que la dernière sera la veille de notre session d’épilation définitive au laser ou au IPL. La raison c’est parce que de dégager toute la peau des petites cellules mortes accumulées va grandement améliorer l’efficacité de votre session d’épilation définitive.
Astuce n°2 : l’hydratation
Deuxième astuce : l’hydratation. Très important de vous hydrater tous les jours sauf la journée de votre session d’épilation définitive qui sera au laser ou au IPL.
Pourquoi? Parce qu’une peau bien hydratée va vraiment récupérer plus rapidement, votre session de laser va être plus efficace et la sensation du traitement va être beaucoup plus confortable.
Astuce n°3 : le rasage
Troisième astuce : le rasage. Donc il faut d’abord comprendre comment fonctionne l’épilation définitive. Que ce soit l’épilation au laser ou au IPL, c’est une lumière qui va entrer dans la peau, qui va voir le bulbe de votre poil et les pigments.
Donc il ne faut pas les épiler, ni à l’épilateur électrique, ni à la cire, ni à la pince mais vraiment raser, le matin même de préférence ou la veille au soir de l’épilation au laser. Pour ceux qui ont une région plus difficile comme le dos à raser, ne vous inquiétez pas, vous pouvez demander à votre esthéticienne ou à votre technicienne spécialisée en épilation laser, ça va lui faire un plaisir de le faire pour vous.
Astuce n°4 : éviter le bronzage
Quatrième astuce : absolument éviter le bronzage.
La raison, c’est celle que je vous ai nommé dans la 3ème astuce tout à l’heure : comme la lumière de l’épilation définitive voit les pigments dans la peau, elle va voir les pigments du poil mais elle va voir aussi
les pigments de la peau. Comme on veut éviter les désagréments sur la peau, les petits échauffements ou des choses comme ça, c’est très important d’avoir une peau qui n’est pas bronzée du tout ou
le moins possible. Évitez les lits de bronzage, évitez même l’exposition indirecte quand il fait très chaud et évitez les suppléments alimentaires à la bêta-carotène. Si vous n’avez pas pu éviter, il est très important d’avertir votre technicienne.
Astuce n°5: la crème anesthésiante
Cinquième astuce : donc un soin de laser ça vaut la peine, c’est bon pour longtemps, on dirait même que c’est bon pour la vie, mais il faut se le dire : ce n’est pas un massage ! Donc pour ceux et celles qui ont la peau plus sensibles, qui aimeraient rendre leur session d’épilation définitive un petit peu plus confortable, vous pouvez vous procurer aux comptoirs des pharmacies, des produits, des crèmes anesthésiantes topiques. Prenez bien soin de vous faire un petit test d’allergie avant de l’appliquer sur une grande zone. Elles vont anesthésier la peau de, je dirais, à peu près 70 à 80% donc ils sont très très très efficaces mais qui doivent absolument être appliquées au moins 60 à 90 minutes avant votre session d’épilation au laser ou de IPL.
Maintenant que vous avez les cinq astuces, si vous voulez savoir si vous êtes un bon candidat ou candidate pour l’épilation définitive, n’hésitez pas à prendre votre rendez-vous pour une consultation gratuite en clinique ou en visio. Ça va nous faire plaisir de vous aider et de vous conseiller. Bye bye! »