Dans l’ambiance chaleureuse et conviviale d’EQlib, Annie Francescutti, spécialisée dans les soins médico-esthétiques, a le bonheur d’évoluer au sein d’une équipe diversifiée axée sur le bien-être de sa clientèle. Avec son amie et collègue Francine Racine, elle y installe en 2014 son entreprise, Clinique Illusarium

Coup d’œil sur une passionnée prête à tout pour en offrir encore plus à ses clientes, même à retourner aux études!

Correction de la peau, liposuccion sans chirurgie, microneedling : des traitements performants et personnalisés

Après avoir œuvré dans les domaines de la comptabilité et de l’assurance invalidité, Annie plonge tête première dans un domaine qui l’a toujours attirée: l’esthétique. Dès la fin de ses études, elle travaille avec Francine qui deviendra rapidement une amie. Bien que leurs chemins prennent des avenues différentes pendant quelque temps, elles demeurent toujours en contact et se retrouvent en 2014 pour lancer leur propre entreprise de soins médico-esthétiques, Clinique Illusarium. 

 « J’ai travaillé dans plusieurs cliniques et instituts, et je souhaitais offrir quelque chose de différent, de qualité et de personnalisé. Ici, on ne donne pas de soins à la chaîne. On prend le temps de bien expliquer les choses à nos clients et clientes et de les éduquer. Je ne fais pas de fausse promesse et je ne vends pas de cure à tout prix. J’identifie le besoin de ma cliente et j’y réponds le plus honnêtement possible. On utilise des hautes technologies, ça coûte un peu plus cher qu’un soin régulier, alors quand elle décide de se lancer, ma cliente sait exactement dans quoi elle s’embarque et à quel résultat elle doit s’attendre. » 

Correction de la peau, liposuccion sans chirurgie, traitement de la cellulite, raffermissement, microneedling: tous les soins du corps médico-esthétiques, elle en raffole. Comme les soins évoluent rapidement, la formation continue est de mise. « Ça évolue tellement vite en esthétique, on n’a pas le temps de s’ennuyer! »

Retourner aux études pour en offrir toujours plus aux clientes

Plus qu’une simple formation, c’est carrément un retour sur les bancs d’école qu’effectue Annie en entamant une technique en soins infirmiers, un cheminement scolaire qu’elle poursuit parallèlement à son travail à temps plein. « Je veux pousser l’esthétique plus loin et proposer des soins plus en profondeur à ma clientèle, comme les injectables. » Étudier la motive au plus haut point. « Dans notre métier, c’est important de penser qu’on ne sait pas tout et qu’on n’a jamais fini d’apprendre. La peau, c’est vivant, ça ne réagit jamais de la même façon. Plus on a de connaissances, plus on a d’outils pour faire face à toute situation », explique l’esthéticienne.

EQlib : un centre de beauté à l’écoute de sa clientèle

En unissant leurs forces à celles d’Hélène et Josée chez EQlib, Annie et Francine rejoignent une équipe spécialisée qui partage les mêmes valeurs d’entreprise qu’elles: offrir des soins de haute qualité et un service à la clientèle hors pair. « On est toutes spécialisées dans notre domaine, nos équipements et nos expertises sont complémentaires, et la clientèle est au centre de nos préoccupations. Les gens viennent ici pour un soin, mais au final, c’est bien plus que ça qu’on leur offre. On prend le temps de les écouter, de les prendre en charge et de les éduquer. »

Prendre soin des gens : le plus beau métier du monde

Bien qu’il s’agisse d’un métier parfois sous-estimé, Annie considère qu’être esthéticienne, surtout dans un cadre comme chez EQlib, est une chance inestimable. « Quand c’est bien fait et qu’on a accès à toute la technologie, voir les résultats et le sourire dans les yeux des clientes, c’est la plus belle reconnaissance que tu peux pas avoir. Je me lève chaque matin pour aller faire du bien aux gens. C’est merveilleux! »

 

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