Votre meilleure amie a déjà hâte à sa prochaine visite, votre mère semble rajeunir à vue d’œil depuis qu’elle le fait, et votre fille vient de l’ajouter à sa liste de souhaits : le soin de salon au Dermaroller est sans contredit le geste anti-âge de l’heure.
Procédé, utilisation, efficacité, soins complémentaires et routine beauté : on s’entretient avec Hélène Leblond, copropriétaire d’EQlib Medispa, qui répond à toutes nos questions sur ce traitement raffermissant faisant l’unanimité sur la planète beauté.

1. Le traitement au Dermaroller, qu’est-ce que c’est?

Le soin de Dermaroller offert en institut, aussi appelé micro-perforation, se sert d’un petit outil cylindrique pour venir activer les mécanismes de guérison naturels du corps.

Des micro-aiguilles qui activent la production de collagène et d’élastine

Réagissant à la perforation des micro-aiguilles du Dermaroller, les cellules de peau situées autour des nouveaux canaux créés reçoivent le signal de se renouveler, produisant ainsi des fibres de collagène et d’élastine. Même si l’intrusion des micro-aiguilles est ressentie par nos récepteurs nerveux comme une blessure, elle n’endommage pas les tissus…Qui a dit qu’il fallait vraiment souffrir pour être belle?

 

2. Le Dermaroller est-il douloureux?

Soyons honnêtes : la sensation que le Dermaroller laisse sur le visage est un peu différente de celle de la douce caresse d’une plume d’oiseau lentement déposée. Sans être douloureux, le soin de Dermaroller effectué en institut peut être inconfortable. On sent donc légèrement le contact des petites aiguilles utilisées pour le traitement, laissant une irritation mineure sur notre peau qui peut se mettre à rougir et devenir chaude pendant 1 à 3 heures. Mais pour laisser notre peau lisse, jeune, raffermie et galbée, la plume d’oiseau peut aller se rhabiller!

 

3. Est-ce que le Dermaroller est vraiment efficace?

Dans sa catégorie, le Dermaroller utilisé en clinique est grand champion. Soin anti-âge doux et minimalement invasif, avec un temps de récupération des plus courts, il est reconnu comme le traitement de ce type le plus efficace des 10 dernières années.

 

4. À quel âge peut-on utiliser le Dermaroller et à quelles peaux convient-il?

Grâce à sa grande polyvalence, le soin Dermaroller professionnel apporte différents bienfaits intéressants, de 16 à 85 ans. Plus jeune, on peut s’en servir pour stimuler la cicatrisation de la peau à la suite d’ une période d’acné. Lorsque les éruptions cutanées sont inactives, le Dermaroller permet une guérison rapide tout en évitant la création de cicatrices permanentes.

À partir de 27 ans environ, il devient notre meilleur allié anti-âge, à la fois très performant et abordable. Il raffermit et stimule autant les peaux de jeunes adultes que les peaux plus matures.

 

5. À quelle fréquence l’utilisation du Dermaroller est-elle recommandée?

On recommande d’effectuer une cure par année de 3 à 4 traitements effectués aux deux semaines, en institut. Un traitement d’entretien viendra par la suite maintenir les résultats, après 5 ou 6 mois.

 

6. Quels soins, crème ou sérum, appliquer après un traitement au Dermaroller?

Afin d’encourager la guérison de la peau après un traitement, on se tourne vers des sérums régénérants et des crèmes non-irritantes. 24 à 36 heures après un soin au Dermaroller, on peut donc appliquer le E.V.E Serum ou le Derm Repair Serum d’Esthederm, ou opter pour la Crème Longue Vie Cellulaire de Guinot.

 

7. Comment maximiser l’efficacité du Dermaroller?

La routine, c’est bon pour les enfants, les athlètes, le moral, la digestion…et notre visage! Pas de secret ici, la constance dans les bons gestes beauté que l’on pose tous les jours est la clé. En conservant une routine adéquate à la maison, on poursuit ainsi la stimulation de production de collagène opérée en institut.
Avoir votre propre Dermaroller “maison” est tout indiqué !

DermarollerExfoliation, hydratation et stimulation : trois gestes anti-âge à privilégier

2 à 3 fois par semaine, on peut nettoyer notre visage avec un exfoliant comme le Masque Gomme Clarifiant d’Esthederm et l’hydrater avec un masque comme le Masque Anti-Rides Guinot.
Au quotidien, l’utilisation de crèmes qui contiennent des ingrédients spécifiques à la fermeté de la peau viendront également stimuler la production de collagène. Les flacons contenant du rétinol, de la vitamine C et de l’acide hyaluronique assureront aussi une hydratation et une élasticité optimales du derme.

 

8. Quels traitements peut-on jumeler au Dermaroller?

Après un bon bain chaud, un bon film, un verre de blanc ou une soirée entre amis (le bonheur, ça compte aussi!), plusieurs petites attentions peuvent se combiner à l’action du soin Dermaroller professionnel, selon l’âge de la peau.

Peeling, lumière pulsée et radio-fréquence : trois soins rajeunissants

Les adolescents peuvent compléter avec des peelings chimiques, tout indiqués pour leur pouvoir régénérant, éclaircissant et anti-acné.
À partir de 30 ans, l’alternance entre Dermaroller et lumière pulsée (IPL) est idéale. Pour raffermir la peau, traiter les rougeurs et les taches brunes et améliorer l’apparence des rides, il n’a pas son pareil.
Pour une action optimale sur la fermeté de la peau, on peut aussi joindre au Dermaroller un traitement à la radio-fréquence qui s’attaque aux rides, aux poches sous les yeux et à l’affaissement du visage tout en remodelant les zones du cou et du décolleté.

 

9. Le Dermaroller pour la maison est-il aussi efficace qu’un traitement en salon?

Le Dermaroller qu’on peut utiliser chez soi a une action bien différente de celui préconisé en clinique. Conçu pour stimuler la peau au quotidien (jusqu’à 3 fois par semaine), il ne la perce pas et ne l’irrite donc pas. Puisqu’il traverse le derme, le Dermaroller utilisé en salon est pour sa part légèrement invasif. Il est conçu pour agir en profondeur sur les cellules qui fabriquent les fibres élastiques de la peau (collagène, élastine, réticuline) et les cellules mères de l’épiderme.

 

10. Comment se déroule une séance de Dermaroller chez EQlib?

La séance commence par un nettoyage de la peau et une exfoliation qui élimineront les cellules mortes pour maximiser les résultats. Un sérum à la vitamine C et un sérum à l’acide Hyaluronique de grade médical sont ensuite appliqués, fournissant d’une part des anti-oxydants qui aident la guérison et améliorent l’élasticité et apportant d’autre part une bonne dose d’hydratation.
Une petite zone à la fois, le Dermaroller est passé sur la peau dans 3 directions différentes, en forme d’étoile. Pour clore la séance, un sérum reconstituant et une crème de protection calmante viendront apaiser la peau et encourager la guérison.

Une semaine plus tard, la magie opère déjà : la peau est régénérée, éclatante et regonflée, et le teint est plus égal. 3 mois après la cure au Dermaroller, les rides profondes sont atténuées, les ridules sont regonflées, les taches brunes sont diminuées, l’ovale du visage est remonté, les rides naso-géniennes sont estompées et le teint est rosé et éclatant.
Et vous, vous relaxez…ou au moins, votre visage le laisse croire à tous ceux que vous croisez!

Shares
Share This