Options d'impression :

Brownies végétaliens fondants et faibles en gras

Portions16 portionsPréparation10 minsCuisson25 minsTemps total35 mins

Ces brownies végétaliens fondants, sans gluten, sans huile et faibles en gras, sont faits avec des haricots blancs dans le robot culinaire, sans avoir besoin de bol ! Vous serez vraiment surpris de voir qu'ils sont si faibles en gras !

 ¾ tasse (150g) Haricots blancs cannellini en conserve, égouttés et bien rincés, puis asséchés en tamponnant
 ¾ tasse + 3 cuillères à soupe (300g) Sirop d'érable Ideal Protein sans calorieCela semble beaucoup, mais il y a une grande quantité de cacao, donc c'est nécessaire pour qu'ils ne soient pas amers.
 ¼ tasse + 2 cuillères à soupe (90g) Compote de pommes non sucrée
 1 ½ c-à-c Levure chimique
 1 ½ c-à-c (8g) Extrait de vanille
 ½ c-à-c Sel à faible teneur en sodium Ideal Protein
 75 ml Eau
 ¾ tasse (72-90g) Cacao en poudre non sucré.J'ai vraiment mis dans le mien 90 grammes car j'aime le goût RICHE du chocolat. Si vous préférez un goût plus sucré, alors ne faites que 72 grammes !
 1 Sachet de mélange pour pudding Ideal Protein au chocolat noir
 1 tasse (128g) Farine d'avoine superfineJ'utilise Bob's Red Mill
 6 c-à-s (95 g) Pépites de chocolat semi-sucré sans produits laitiersRemplissez bien les cuillères ! Les pépites plus grosses conviennent mieux que les minis. J'ai utilisé Trader Joes)
1

Préchauffez le four à 177°C (350°F) et vaporisez légèrement un moule métallique carré de 8x8 avec un spray anti-adhésif ou utilisez du papier parchemin. J'ai trouvé qu'ils cuisaient beaucoup mieux dans un moule en métal que dans un plat en grès.

2

Ajoutez les haricots, le sirop, la compote de pommes, la levure chimique, la vanille et le sel dans un robot culinaire et mélangez pendant une minute.

3

Raclez le dessus et les côtés, puis ajoutez la poudre de cacao, le paquet de mélange pour pudding Ideal Protein au chocolat noir et la farine d'avoine.
Mixez pendant une minute environ. Raclez bien les parois et mixez à nouveau pendant 1 à 2 minutes. Laissez le mélange s'écouler jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse.
Le mélange doit être lisse et épais, comme la consistance d'un beurre de noix. Ne jugez pas le résultat par le goût de la pâte (si vous l'essayez) car elle a un léger goût de banane, mais pas du tout une fois cuite !

4

Ajoutez les pépites de chocolat et remuez bien autour du bol avec une cuillère pour les incorporer, mais ne les mélangez pas.

5

Répartissez la pâte dans le moule, en veillant à racler TOUTE la pâte du robot, y compris sous la lame. J'ai utilisé une spatule fine en caoutchouc pour tout retirer et étaler le dessus de la pâte à plat jusqu'aux coins du moule. Humectez la spatule avec de l'eau pour vous aider si nécessaire, car la pâte sera épaisse et collante.
Parsemez le dessus de pépites de chocolat supplémentaires et assurez-vous de les enfoncer doucement dans la pâte pour qu'elles restent intactes pendant la cuisson.

Cuisson
6

Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes lorsqu'ils sont légèrement gonflés et que le dessus est ferme. J'ai retiré les miens à 27 minutes. Faites 25 minutes pour un brownie plus fondant et plus près de 30 pour un brownie plus sec/ferme. J'ai trouvé que 27 minutes étaient parfaites. Moelleux, humide et ferme. Ils sembleront un peu moins cuits au moment de les retirer, mais ils continueront à cuire et à se raffermir en refroidissant, croyez-moi. Laissez-les refroidir au moins 20 minutes avant de les couper en tranches.

7

Une fois qu'ils sont complètement refroidis, couvrez le moule hermétiquement avec du papier d'aluminium et conservez-les à température ambiante ou transférez-les dans un récipient hermétique. Ils resteront ainsi moelleux pendant quelques jours.

Valeurs nutritionnelles

Part 1

Parts 0


Quantité par dose
Calories 140
% Valeur quotidienne *
Graisse totale 2.7g5%
Sodium 123.3mg6%
Glucides totaux 27.4g10%

Fibre alimentaire 4.1g17%
Sucre 14.7g
Protéine 3.42g7%

* * Le pourcentage de la valeur quotidienne est basée sur un régime de 2000 calories. Vos valeurs quotidiennes peuvent être supérieures ou inférieures selon vos besoins caloriques.