Pionnière des épilations définitives, l’électrolyse fonctionne avec un courant électrique à faible voltage qui brûle les poils un à un. L’épilation électrolyse est une méthode pour celles et ceux qui veulent se débarrasser définitivement de leurs poils disgracieux mais comment fonctionne elle précisément et à qui s’adresse elle en particulier ?
Comment fonctionne précisément cette méthode ?
L’idée de courant électrique peut repousser les plus frileux d’entre nous mais rassurez-vous, celui produit par l’électrolyse est à faible voltage et bien sûr spécialement réglé pour ne causer aucun autre dommage que celui d’anéantir vos poils. Transmis par un filament tout fin monté sur un instrument qui ressemble à un gros stylo, le courant électrique est directement projeté dans le bulbe pileux ce qui provoque immédiatement la décomposition de la racine du poil. Le poil mort est ensuite enlevé à la pince à épiler et on poursuit le processus pour chacun d’eux jusqu’à l’éradication totale de la pilosité dans la zone ciblée.
À qui s’adresse particulièrement l’épilation électrolyse et pourquoi ?
Du fait du traitement de chaque poil un à un, la méthode d’épilation électrolyse peut prendre du temps mais elle est quand même fortement appréciée, car contrairement au laser, elle convient à tous les types de peaux et en particulier aux peaux sensibles ainsi qu’à la peau du visage. Épilation définitive des sourcils, de la lèvre supérieure, des mamelons, des aisselles ou encore du bikini, toutes les zones les plus sensibles peuvent être traitées par l’électrolyse sans problème si l’opération est réalisée par un professionnel. Aussi, l’électrolyse présente l’autre grand avantage de convenir aux peaux les plus sensibles, aux poils les plus clairs mais aussi aux peaux bronzées, mates ou noires, sans présenter aucun danger pour elles. Les marques laissées par la technique sont dans la grande majorité des cas minimes, peu visibles et ponctuelles.
Les points forts de l’épilation à l’électricité
- Une méthode existante depuis plusieurs années qui donne toujours des résultats efficaces.
- L’épilation électrolyse respecte les peaux les plus fragiles mais aussi toutes les variétés de pigmentations capillaires. Un grand avantage lorsque l’on sait que les techniques définitives du laser et de la lumière pulsée ne fonctionnent pas sur les poils blancs ou blonds.
- Technique qui ne présente pas de danger sur les zones les plus sensibles comme les mamelons ou encore sur le visage.
- La douleur provoquée par l’épilation électrolyse peut être amoindrie grâce à l’application d’une crème anesthésiante dans les zones les plus sensibles.
- C’est une technique d’épilation permanente qui vous permet de vous débarrasser définitivement de vos poils.
Par qui l’épilation électrolyse est peu appréciée ?
Même si la méthode d’épilation à l’électricité est celle qui donne les meilleurs résultats pour éradiquer définitivement les poils, elle ne présente pas que des avantages et certaines personnes préféreront la version définitive au laser qui a elle aussi ses propres points forts. Parce que les zones à épiler doivent être traitées poil par poil, l’électrolyse peut en effet être une méthode qui ne convient pas aux personnes les plus impatientes qui préféreront sans doute la rapidité d’exécution de la méthode définitive au laser. Aussi, les poils devant être bien apparents pour être retirés, l’épilation électrolyse peut ne pas convenir aux personnes qui ne supportent pas la vue de leurs poils et qui seront alors fortement tentées d’utiliser une autre méthode d’épilation entre deux séances. En somme, si vous êtes une personne à la pilosité claire ou foncée et que c’est la seule option d’épilation définitive qui convient à votre type de peau mais que vous êtes une personne impatiente, ne désespérez pas ! On vous conseille quand même d’essayer l’épilation électrolyse sur des parties peu visibles telles que les aisselles ou le bikini afin de pouvoir vous faire votre propre expérience.
Bonjour, après des années d’utlisation quotidienne de la pince à épiler au niveau du menton -très très fourni en poils-, je suis passėe à l’ėlectrique (ou électrolyse); J’ai déjà fait 4 sėances et suis ahurrie de voir que tout repousse et que je pourrais faire 1 sėance d’au moins 1 heure toutes les semaines… sans doute pendant plus d’un an ou pour toujours… Alors, certes, il faut que les poils soient en phase de croissance… mais je pensais m’en débarasser une fois pour toutes et je vois mon argent fondre comme neige au soleil pour un résultat inexistant. Tout repousse comme avec la pince et j’ai le menton bien abîmé, je dois le cacher sous des couches d’anti-cernes si je veux sortir de chez moi et restée cachée pendant la repousse avant la sėance suivante. Je n’arrive pas à m’y faire. Suis-je condamnėe â la pince à épiler tous les jours que Dieu fait au lieu de rêver d’un menton lisse apparemment impossible à obtenir? Mon esthėticienne me dit que se ne sont pas les mêmes qui repoussent mais moi, je vois bien que si; là où j’en ai des isolės épilés sur le visage, ils reviennent aussi. Je sens fortement la pulsation électrique au moment ou elle l’envoie, ce qui me fait penser que le travail est fait correctement. Devrais-je raisonnablement abandonner? Je croyais que c’était LA SOLUTION radicale et rapide qui ne négessiterait qu’une retouche ou deux par an alors que je suis dans un engrennage inefficace et coûteux. Mes poils étants blancs ou blonds, c’était, sur le papier, la seule solution efficace pour les cas comme le mien! Merci de votre attention et votre avis
Bonjour Gaëlle,
Merci de nous avoir contacté.
Je suis bien désolé de lire à propos de votre situation mais comme vos poils sont blancs et blonds, c’est la seule option.
Ne vous découragez pas, une fois toutes vos séances faites vous serez vraiment tranquille.
Les 3 premiers mois sont les plus difficiles.
Votre technicienne électrolyste a raison.
Vous devrez investir pendant au moins une année et ce, à raison d’une fois semaine pendant au moins 3 mois, une fois au 10 jours pour un autre 3 mois et finalement une fois au 2 semaines pour le reste de l’année. Chaque cas est différent, mais ceci est une moyenne générale assez précise surtout pour les poils au menton qui sont très forts.
Ce calcul est valable à condition de nettoyer tous les poils (ou presque) à chaque séance.
Les poils une fois enlevés à la pince ou à l’électrolyse repoussent en 4 à 13 semaines donc si vous êtes à vos rendez-vous toutes les semaines, et oui, votre technicienne a raison de vous dire qu’à chaque semaine elle travaille sur des nouveaux poils.
Pour aider la guérison, appliquez du gel d’aloès plusieurs fois par jour sur la zone touchée. Surtout, ne grattez pas les petites croûtes.
Il vous faut aussi savoir que même si vous auriez été une bonne candidate pour le laser, vos sessions de traitements ce serait étendues sur une année complète.
Je vous le confirme, persistez! Les 3 premiers mois ne seront pas de tout repos mais par la suite ce sera beaucoup mieux et vous serez très heureuse du résultat.
J’espère que c’est informations vous aident.
Helene
Bonjour, je suis roux, et donc je ne peux malheureusement pas privilégié le laser, est-ce que l’électrolyse fonctionne pour les roux et si oui est ce que le torse est une zone où l’on peut pratiquer l’électrolyse?
Bonjour Gab,
Merci de nous avoir contacté.
La réponse est oui et oui 🙂
L’électrolyse fonctionne sur tous les poils, toutes les zones du corps et toutes les peaux.
Cependant, si vous voulez faire le torse dans son intégralité, sachez que cela sera long et couteux.
Les prix pour l’électrolyse varient de 75$ à 130$ de l’heure dépendant des cliniques et de l’expérience des technicien.nes.
Il faut prévoir au moins 3 heures par semaine sur une période de 18 mois à 3 ans pour un résultat complet.
Ceci est une évaluation très très sommaire.
Je vous conseille de consulter un.e professionnel.lle pour avoir une idée plus précise de votre situation.
J’espère que cela vous aide dans vos démarches.
Au plaisir,
Helene
Bonjour,
Est-ce qu’une femme enceinte pourra faire l’électrolyse?
Merci
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Pour votre question, non, il n’est pas possible de faire de l’électrolyse, ni de la thermolyse à une femme enceinte.
Nous ne connaissons pas les impactes du courant électrique sur le fœtus.
Aussi, comme la pilosité risque de changer durent la grossesse, il est préférable d’attendre quelques mois après la grossesse ou l’allaitement.
J’espère que c’est information vous aident.
Au plaisir,
Helene
Bonjour,
je suis atteinte du vitiligo et je cherche une technique, autre que la lumières pulsé et le laser, qui me sont interdite, pour avoir une épilation définitive. savez-vous si cette technique et possible avec ma peau ?
cordialement
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Il serait préférable de vérifier avec votre dermatologue afin de vous assurer de la possibilité de faire de l’électrolyse. Chaque personne est différente.
Bien à vous,
Helene
Bonjour,
Est-ce que l’électrolyse fonctionne pour les poils du menton sur une peau noire?
Merci
Bonjour Sandi,
Merci de nous avoir contacté.
Oui, l’électrolyse fonctionne en général très bien pour la zone du menton et sur tous les types ou couleurs de peau.
Assurez-vous de toujours porter une protection solaire pour éviter les taches pigmentaires durant la guérison les jours qui suivent votre traitement.
Bien à vous,
Helene
Bonjour j’ai 35 ans et depuis des années j’ai le syndrome des ovaires polykystiques j’ai fais le laser pendant des années mais j’arrive pas à me débarrasser des poils du visage je ne suis pas sous pillule ou traitement hormonal j’ai arrêté le laser il y plus de 2 ans maintenant et mes poils sont redevenus épais et foncés est-ce qu’avec l’électrolyse je peux me débarrasser de ces poils définitivement ? Merci
Bonjour Imane,
Je comprends votre situation.
La marche à suivre pour vous assurez d’avoir des résultats pour la pilosité est de voir un médecin et d’être suivi pour stabiliser les hormones de votre corps avant de faire des soins épilatoires.
Malheureusement, l’électrolyse ne sera pas plus efficace que le laser et sera beaucoup plus coûteuse.
Votre corps fabrique de nouveaux follicules pileux à cause des kystes et hormones déréglées.
En attendant, pour aider à ce que vos poils diminue, vous pouvez appliquer une crème anti-repousse poils. Cela fera diminuer la grosseur et le cycle de repousse.
https://eqlib.ca/produit/cosmetiques-corps/depil-logic-corps/
J’espère que ces informations vous aident.
Au plaisir,
Helene
Je vous remercie pour votre réactivité et sincérité. Je vais suivre votre conseil. Merci
Est-ce que ce traitement peut être pratiquer chez un enfant de 8 ans ?
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
L’électrolyse n’est pas recommandée chez les enfants ni les personnes de 21 ans ou moins.
Leur développement étant en cours et leurs hormones qui changent beaucoup font que l’électrolyse n’est pas efficace.
J’espère que ceci vous aide.
Helene
Je vous remercie pour votre réactivité et sincérité. Je vais suivre votre conseil. Merci
Bonjour,
Si j’applique la crème aklief pour de l’acnée, est-ce que je peux faire un soin à l’électrolyse aux sourcils?
Merci!
Bonjour Geneviève,
Merci de nous avoir contacté.
Pour répondre à votre question, cela dépend si vous appliquez votre médicament au niveau des sourcils.
Il est important de NE PAS faire d’électrolyse, d’épilation à la cire, d’épilation laser, de IPL ou de peeling chimique sur les zones de peau où le traitement pour l’acné est appliqué.
Si c’est le cas, (application du Aklief sur la zone des sourcils) vous devrez attendre 4-6 mois avant de reprendre votre suivi à l’électrolyse.
J’espère que cela vous aide.
Pour plus de conseils, n’hésitez à réserver une consultation en visio gratuite ICI :https://www.gorendezvous.com/eqlibmedispa
Merci,
Helene
Svp est-ce que l’électrolyse élimine les poils gris?
Est-ce qu’il faut faire l’épilation au lazer (5 a 6 traitements) avant celle à l’électrolyse?
Merci
Bonjour Maria,
Merci de nous avoir contacté.
Oui, l’électrolyse élimine très bien les poils blancs et gris.
Cependant, pour faire du laser, cela dépend s’il reste des poils foncés. Si c’est le cas, nous faisons du laser (6 traitements) sur les poils foncés et de l’électrolyse dans le même traitement (rendez-vous).
Cela fonctionne très bien.
Pour un rendez-vous, il est préférable de nous contacter par téléphone au 514-937-8467 parcequ’il faut réserver 2 équipements afin de faire ce traitement d’épilation.
J’espère que ces informations vous aident.
Au plaisir de vous voir bientôt,
Helene
bonjour jai des problemes de cardiomyopathie , aritmie puis je faire de electolise au sourcils…merci
Bonjour Mme Tavares,
Il n’est pas recommandé de faire de l’électrolyse pour les personnes ayant des problèmes cardiaques. Cependant, vous pouvez demander une autorisation écrite à votre cardiologue et l’apporter à votre électrolyste.
J’espère que ces informations vous aident.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Bonne journée,
Hélène
EQlib Medispa
Est ce que cette technique est dangereuse pour les femmes qui allaitent?
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
L’épilation à l’électrolyse est sécuritaire et sans aucun problème pour les femmes qui allaitent. Le système de la thermolyse est actif seulement lorsque la personne reçoit le traitement.
Donc, il n’y a aucun contre-indication à recevoir un traitement avant ou après l’allaitement de bébé.
Cependant, je vous invite à prendre note que durant les semaines ou mois de l’allaitement, les hormones de la mère peuvent être déréglées et ceci avoir des effets sur la qualité des résultats espérés.
Il est important d’évaluer la situation avec votre technicienne avant de débuter les séances.
J’espère que ces informations vous aiderons.
N’hésitez pas à nous contacter et prendre rendez-vous pour une consultation visioconférence, il nous fera plaisir de vous voir avec bébé 🙂
Au plaisir,
Helene
EQlib Medispa
Est-ce qu’il faut plusieurs traitements, comme pour l’épilation au laser?
Bonjour Mitsou,
Oui, pour que l’électrolyse offre toute son efficacité, vous devrez être assidue à vos rendez-vous réguliers chez votre électrolyste. Le nombre de séances varie selon la quantité de poils et d’une zone à traiter à l’autre.
Votre électrolyste, lors de la consultation, pourra vous donner les informations concernant votre traitement.
En espérant que ces informations vous aident.
Merci de nous avoir contacté.
Hélène pour l’équipe d’EQlib Medispa
Bonsoir,
J’aimerais savoir si c’est possible de traiter une enfant de 10ans ou l’épilation électrolyse est contre-indiquer pour une enfant.? Elle a une dizaine de poils sous les aisselles et elle commence à se faire rire d’elle à l’école. J’aimerais opter pour une épilation définitive dès le début pour qu’elle n’ai plus de problème plus grande !
bonjour
j’ai du vitiligo est-ce contre indiqué ce traitement pour pouls visage
merci
Bonjour,
Même avec du vitiligo, vous pouvez recevoir un traitement d’électrolyse car il convient aux peaux très sensibles. Pensez à bien vous protéger du soleil après vos traitements!
Merci.
Je suis une femme de 63 ans et j’ai du pois sur le visage ( sur les joues et pommettes) des poiles noir et blanc. Mais j’ai de la couperose et rougeurs (verseaux sanguine très fine) Est-ce que je peux avoir comme traitement l’électrolyse?
Bonjour Michaela,
Merci de nous avoir contacté.
L’épilation à l’électrolyse s’adresse à presque tous les types de peau, même sensible comme semble être la vôtre.
Cependant, je crois qu’il serait préférable pour vous de commencer avec de l’épilation laser sur les poils noirs et de terminer avec de l’électrolyse sur les poils blancs une fois que les noirs seront terminés d’être traités.
Le laser est moins douloureux et plus efficace en plus d’aider à résorber les petits capillaires sanguin éclatés.
Il serait même possible de faire quelques traitements localisés à la lumière pulsée (IPL) sur vos joues pour calmer votre peau et contrôler les rougeurs qui la sensibilisent.
Les frais pour les traitements IPL localisés sur les joues sont d’environ 100$/traitement. 2-3 traitements sont habituellement parfaits pour traiter la peau sensible avec des rougeurs.
Les frais pour l’epilation au laser sur de petite zones comme les joues et le menton sont d’environ 39$ – 55$ par traitement.
Pour profiter d’une évaluation gratuite de votre peau et des traitements adéquats pour vous, communiquez avec nous par téléphone au 514-937-8467.
Vous pourrez venir nous rencontrer en personne ou avoir une consultation en vidéo conférence.
J’espère que ces informations vous aident.
Au plaisir de vous voir bientôt,
Helene