Esthétique du visage

Jenny : la magicienne coloriste pour vos cheveux

Lorsqu’elle débarque à Montréal en 2003, Jenny Métellus ne fait ni une ni deux et s’inscrit à l’Académie Rollande-Germain pour suivre une formation en coiffure, renouant avec le métier qu’elle a d’abord exercé en Haïti, son pays d’origine. La voici aujourd’hui employée du salon Dominic Quintin Coiffure chez EQlib, où elle se spécialise en coloration et offre chaque jour des soins hors pair à ses clientes. 

Pleins feux sur une coloriste sympathique et dévouée!

Coloration, extensions, coupe de cheveux, coiffure de mariage : un éventail de compétences

Alors qu’elle n’a pas encore son diplôme en poche, Jenny se fait offrir un emploi chez Tristan, à l’époque où la boutique tenait un salon de coiffure dans une succursale de la métropole. « J’avais déjà accumulé plusieurs années d’expérience en Haïti. La principale chose que j’ai eu à apprivoiser ici, c’est la texture du cheveu. J’étais habituée à faire des extensions, des tresses et des coupes, mais en travaillant sur des cheveux complètement différents. Je n’avais jamais fait de couleur non plus. » Dans les années qui suivent, elle complète un DEC en coloration, branche de la coiffure qui deviendra sa spécialité. 

Dans le salon intime et personnalisé où elle travaille avec Dominic, elle est appelée à toucher à tout. « Je fais principalement de la coloration alors que Dominic s’occupe des coupes de cheveux, mais je fais aussi des extensions, des coiffures pour des événements spéciaux et des coupes, selon les besoins de la cliente que j’ai devant moi. »

La kératine : l’ingrédient magique pour faire briller vos cheveux

Pour teinter les cheveux de ses clientes, la coloriste utilise les produits KC Perfecta à base de kératine et sans ammoniaque. « Le résultat est phénoménal », constate la professionnelle de la couleur. « C’est un produit très doux qui ne tache pas, ne pique pas et donne un maximum de brillance. J’ai travaillé avec d’autres produits, mais celui-là est plus délicat, meilleur pour l’environnement et protège bien les cheveux. On peut même l’utiliser pour les gens qui font de la chimio. Il est très hydratant et couvre complètement les cheveux blancs. » Le salon propose également une coloration pro express, qui nécessite un temps de pause de seulement 10 à 15 minutes.

Prendre soin de la clientèle de l’entrée à la sortie du salon

Lorsqu’une personne entre au salon de coiffure, elle a droit à un traitement de reine sous les doigts attentionnés de Jenny. Du massage à la coloration, elle se donne à 100% à chaque instant qu’elle passe auprès d’un client. « Quand je vois le sourire apparaître sur ses lèvres à la fin de notre rendez-vous, ça me remplit de satisfaction. J’aime prendre soin des clients. J’en ai même qui reviennent seulement pour un shampoing parce qu’ils aiment mes massages! »

EQlib : une famille tissée serrée

 Travailler dans un centre où divers métiers reliés à la beauté se côtoient est un pur bonheur pour Jenny. « Je ne connaissais pas d’endroit comme celui-là avant. C’est formidable! On voit beaucoup de gens, les clients peuvent venir pour un traitement facial, puis aller faire leur coiffure et ensuite leur maquillage, c’est comme un tout inclus. J’aime cette ambiance. On est une famille bien soudée. J’ai quitté mon pays, et EQlib est ma deuxième famille. Je ne me verrais pas ailleurs en ce moment. Tous les jours, je me réveille et j’ai hâte de venir travailler. Je suis très chanceuse! »