à déterminer sur consultation 30 minutes

Le Botox : de quoi est-il fait et comment agit-il ?

Le Botox, ou plus précisément toxine botulique, est constitué de protéines produites naturellement et hautement purifiées. Ces protéines relaxent les muscles spécifiquement touchés par le médecin. La peau à la surface des muscles s’assouplit graduellement pour réduire l’apparence des rides et des taches brunes. Les effets de cette procédure demeurent pendant quelques mois, ensuite le muscle reprend sa condition originale. www.botox.com

Dans quelles zones du visage le Botox est-il injecté ?

Le Botox est le plus souvent injecté dans les zones du visage où les rides d’expressions apparaissent (le front et les tempes). Les rides surviennent, car, en vieillissant, la peau perd son élasticité. Par conséquent, lorsqu’un muscle de l’une de ces zones subit un mouvement répété, la peau ne revient plus à sa forme originale. Très souvent, les injections visent les rides du front, mais aussi les rides du lion (entre les sourcils) et de la patte d’oie (coin des yeux).

D’autres zones peuvent recevoir des injections de Botox :

  • Les rides verticales sur les lèvres
  • Les plis d’amertume (chaque côté de la bouche jusqu’au menton)
  • Les plissures du nez, des narines
  • Le menton
  • Le cou

Avant de prendre la décision de profiter des injections de Botox, il est important de consulter, car il est possible que les injections de remplissage à l’acide hyaluronique soient plus appropriées dans votre cas.

Combien de temps durent les effets du Botox ?

Les effets du Botox commencent à disparaître graduellement à partir de 4 mois après la première intervention. Par la suite, les effets peuvent durer de 6 à 7 mois, par l’accoutumance d’éviter de bouger les muscles touchés. Pour prendre soin de sa peau au quotidien, EQlib vous offre une multitude de produits efficaces pour prévenir et estomper l’apparence des rides et des ridules.

Recommandation: au besoin