Qui sommes-nous ?

Passionnées par les soins esthétiques et la santé, Josée Chartrand et Hélène Leblond se sont associés en 1998. Rapidement, le salon se transforme en un véritable centre de beauté et de santé.

Devenu EQlib Medispa en 2005, le prestigieux centre offre une palette de services uniques au cœur de Montréal avec une équipe pluridisciplinaire de spécialistes et thérapeutes :

Tous se retrouvent sous la même enseigne. De cette façon, les clientes et clients ont accès à des suivis de soins personnalisés et un service de qualité assuré par des spécialistes en tout temps.

Chez EQlib, tout est axé sur les résultats à long terme et le bien-être des clients.
Qu’il s’agisse de soins du corps cellulite ou raffermissant, soins du visage anti-âge, gestion et perte de poids ou style coiffure à la mode,
vous êtes entouré des meilleurs pour être traité, épaulé et conseillé afin d’atteindre vos objectifs santé, beauté et style de vie pour longtemps.

Entrée EQlib

NOTRE ÉQUIPE

 

Helene

Hélène, esthéticienne et copropriétaire d’EQlib

Cumulant plus de 30 ans d’expérience en esthétique, Hélène Leblond, copropriétaire d’EQlib, accompagne sa clientèle dans toutes les facettes de son bien-être. Carburant au contact humain, elle accomplit son travail de gestionnaire tout en continuant de prendre soin de ses clientes en cabine. Ses soins chouchous? Tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Microneedling, IPL, esthétique paramédical, laser, laser fractionné : elle prend plaisir à se renouveler et reste à l’affût des nouvelles procédures faisant leur apparition sur le marché.

Se définissant d’abord et avant tout comme une entrepreneure, Hélène combine dès la fin de sa formation d’esthéticienne un emploi dans un magasin à grande surface avec le développement de son propre bureau à la maison. Elle loue rapidement un espace dans un salon de coiffure, puis s’associe avec son amie Josée Chartrand en 1998 pour fonder ce qui allait devenir EQlib. Au centre de leur mission : accompagner les gens tout en les éduquant et leur donnant les outils nécessaires pour atteindre un bien-être optimal.
Femme active adepte d’entrainement, de partage et de rencontres, Hélène reçoit à la maison comme dans son centre de beauté : à bras ouverts. Comme le disent si bien ses clients et clientes, on se sent chez EQlib comme chez soi!
[EN SAVOIR PLUS]

Josée, esthéticienne et copropriétaire d’EQlib

Esthéticienne depuis 1988, Josée Chartrand, copropriétaire d’EQlib, accompagne ses clientes dans leur quête d’un plus grand bien-être. Pour ce faire, elle propose des soins personnalisés et complets, éduque sur les meilleures habitudes à adopter et oriente vers les ressources adéquates à l’intérieur du centre de beauté. Ses soins signatures : les traitements technologiques pour contrer l’acné et les soins anti-âge. Sa clientèle se compose autant d’adolescents que de femmes souhaitant prendre soin de leur peau pour la préserver des effets du vieillissement.

Entrepreneure dans l’âme, Josée se lance en affaires dès l’âge de 18 ans. Si son entreprise débute à petite échelle, elle s’associe à son amie Hélène en 1998 pour fonder ce qui allait devenir EQlib, un endroit où la prise en charge des clients se fait de A à Z. De l’esthétique à la nutrition en passant par la coiffure, chaque personne y reçoit des soins personnalisés adaptés à ses besoins.
Attentionnée, sociable et dotée d’un bon sens de l’humour, Josée est une fille d’équipe qui aime être entourée. Son plus grand rêve, elle le vit tous les jours: être propriétaire et travailler dans le domaine qui la passionne, l’esthétique.
[EN SAVOIR PLUS]

Josée
Francine

Francine, esthéticienne et entrepreneure

Esthéticienne spécialisée en technique médico-esthétique, Francine Racine œuvre dans le domaine de la beauté depuis presque 35 ans. Traitement contre la cellulite, perte de gras, radiofréquence, microneedling, fermeté : ses compétences sont diversifiées. Avec son amie et collègue Annie Francescutti, elle fonde il y a 7 ans Clinique Illusarium, une entreprise qui évolue à l’intérieur de l’Institut EQlib.

Après avoir travaillé en informatique à l’Université de Montréal, Francine se lance dans un domaine qui la passionne : l’esthétique. En terminant sa formation, elle démarre sa propre entreprise, puis possède jusqu’à cinq salons. Au moment où elle décide de fermer ses portes, Hélène et Josée lui proposent de se joindre à elles chez EQlib, ce qu’elle accepte. Après un détour de deux ans dans un poste de direction d’un autre spa, elle réintègre EQlib en compagnie d’Annie, sa partenaire en affaires et meilleure amie. 
La mission de Clinique Illusarium : prendre soin des gens et contribuer à leur épanouissement à l’aide de traitements à la fine pointe de la technologie, tout en leur offrant un suivi personnalisé. Les appareils que possède Clinique Illusarium complètent l’offre d’EQlib, permettant un bel échange professionnel entre les deux entreprises. Amatrice de tennis, de vélo et de musique classique, la spécialiste des soins de beauté prend soin de ses clientes et de ses collègues de travail comme des membres de sa famille : avec intégrité et respect.
[EN SAVOIR PLUS]

Annie, esthéticienne et entrepreneure

Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’esthétique, Annie Francescutti est copropriétaire de la Clinique Illusarium chez EQlib. Elle prend soin de ses clientes en leur offrant des soins de qualité et des traitements technologiques de haut niveau, tels que la liposuccion sans chirurgie, les lifts sans chirurgie, le traitement de la cellulite, la correction des cicatrices et des taches sur la peau, ainsi que l’élimination de petites zones de gras.
Ayant d’abord travaillé en comptabilité et en assurance invalidité, son expertise mathématique lui sert aujourd’hui dans ses fonctions de propriétaire d’entreprise. Suite à ses expériences dans quelques cliniques et centres d’esthétique, elle fonde en 2014 la Clinique Illusarium avec son amie Francine Racine. Leur objectif est d’offrir un suivi personnalisé aux clientes tout en les éduquant sur les bonnes habitudes à adopter pour prendre soin de leur peau.

Tout en poursuivant son travail à temps plein, Annie effectue présentement un retour aux études et complète une technique en soins infirmiers. Son but est d’élargir l’offre de service chez EQlib et proposer des traitements par injection aux clientes.
Pour Annie, l’esthétique n’est rien de moins que le plus beau métier du monde, et le sourire dans les yeux de ses clientes, la plus belle des reconnaissances!
[EN SAVOIR PLUS]

Annie
Elizabeth Csukly - esthéticienne et réflexologue

Elizabeth, podologue, spécialiste des mains et des pieds

Avec plus de 30 ans d’expérience, Elizabeth Csukly fait partie des figures d’EQlib Medispa.Grâce à ses diplômes en podologie, en esthétique ainsi que son certificat en réflexologie, Élizabeth peut aider à soulager les problèmes de callosités, de durillons, d’ongles incarnés et bien plus encore.

 

L’une de ses passions : la réflexologie. L’objectif de ce soin : détendre le corps et équilibrer les énergies, en activant les points et les zones de réflexe sur la plante des pieds pendant un massage de 60 minutes.
Faire un soin de réflexologie avec Elizabeth, c’est s’assurer un moment de plénitude aussi bien pendant qu’après le soin. Sa plus fidèle clientèle peut vous en assurer!
Très sociable et perfectionniste, Elizabeth souhaite avant tout le bien-être et offrir aux personnes qui viennent la rencontrer, un moment positif, relaxant pour leur donner la chance de se recharger le temps d’un soin. Elle prend à cœur d’éduquer et de suggérer des outils et des solutions à sa clientèle. Ainsi, chaque personne est en mesure de maintenir ses mains, ses pieds et sa vitalité en bonne santé.

Tania, technicienne en perte de poids

Technicienne en perte de poids depuis 2013, Tania Joseph guide les clients d’EQlib au niveau de la nutrition pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de bien-être. À l’aide d’un programme basé sur le protocole Ideal Protein, elle les accompagne dans toutes les étapes de la perte, de la stabilisation et du maintien de leur poids. 

D’abord formée en administration des affaires et en comptabilité, la jeune femme fait son entrée chez EQlib comme réceptionniste alors qu’elle est encore aux études. La nutrition croise sa route au moment où elle effectue un remplacement pendant les vacances d’une collègue. C’est le coup de foudre. Elle s’inscrit alors à une formation avant de fonder son propre programme santé en 2015, Ma vie Ma Façon.
Pour la spécialiste en nutrition, prendre en main son alimentation signifie faire des choix santé sans pour autant renoncer au plaisir de manger. Elle offre donc un guide alimentaire personnalisé à chacun de ses clients, basé sur les préférences et les habitudes de celui-ci.
Adepte de danse et de musique, Tania pratique également la marche à pied. Toujours à l’affût de nouvelles idées pour aider ses clients, cette activité lui permet de laisser libre cours à sa créativité.
[EN SAVOIR PLUS]

Tania
Dominic

Dominic, coiffeur et entrepreneur

Cumulant près de 40 ans d’expérience en coiffure, Dominic Quintin démarre en 2012 son entreprise au sein du centre EQlib. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, il offre la magie de son coup de ciseau à ses client.e.s tout en se spécialisant en trichologie, l’étude du cheveu et du cuir chevelu. Désordres capillaires, psoriasis, pellicules grasses et sèches, alopécie androgénétique: il met toute son expertise au service de la résolution des problèmes capillaires de sa clientèle. 

L’homme originaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu pratique d’abord comme barbier-coiffeur dans sa région avant de déménager à Montréal. Au cours de ses années de pratique, il travaille comme éducateur pour des compagnies internationales, ce qui l’amène à voyager à travers les États-Unis. Il se mouille également au milieu télévisuel dans le cadre de l’émission Métamorphose présentée à Canal Vie. Après avoir œuvré au sein de cinq salons en carrière, il réalise un rêve en 2012 en démarrant sa propre entreprise, Dominic Quintin Coiffure.
Serviable et facile d’approche, le coiffeur offre un service courtois à sa clientèle, heureux de créer un contact unique avec chaque personne qui lui confie sa tête. Amateur de musique et de cuisine, il s’est récemment découvert une passion gourmande: la confection de desserts.
[EN SAVOIR PLUS]

Jenny, coloriste

Jenny Ludmia Métellus  commence à pratiquer la coiffure à Montréal en 2004, après avoir cumulé plusieurs années d’expérience en Haïti, son pays natal. En 2012, elle se joint à Dominic Quintin Coiffure à l’intérieur du Centre de beauté EQlib. Si elle touche à tout — extensions, coupe de cheveux, coiffure de mariage —, elle se spécialise en coloration.

Dès son arrivée au Canada, Jenny suit la formation en coiffure de l’Académie Rollande Saint-Germain et obtient un emploi chez Tristan avant même d’obtenir son diplôme. Elle y rencontre Dominic et le suit lorsque celui-ci décide d’ouvrir son propre salon. Chez EQlib, elle rencontre une véritable famille, des gens passionnés avec qui elle échange et est heureuse de travailler. Pour elle, se lever chaque matin pour venir à la rencontre de ses clientes est un réel bonheur!
Entière et investie, elle se donne à 100% à ses clientes et prend soin de chacune d’elle, du massage à la touche finale de la coloration.
Son plus gros salaire? Le sourire sur le visage de sa cliente à la fin de son rendez-vous. À l’extérieur du travail, elle s’adonne au crochet et à la lecture, de précieux moyens pour décrocher et pour prendre du temps pour elle.
[EN SAVOIR PLUS]

Jenny
Rose-Marie

Rose-Marie, réceptionniste

Réceptionniste à temps partiel chez EQlib, Rose-Marie Rebeyrat travaille avec nous depuis maintenant trois ans. Que ce soit à l’accueil, au téléphone ou par courriel, elle met toute son écoute et son dynamisme au service de notre clientèle.

Poursuivant des études en communication marketing à l’UQÀM, EQlib lui offre toute la flexibilité nécessaire pour conjuguer travail et études. Qu’est-ce qui lui plaît particulièrement dans son milieu de travail? L’ambiance familiale qui y règne, où plaisir et professionnalisme se côtoient tout naturellement. Elle apprécie également le contact direct avec les clientes.

Au terme de ses études, Rose-Marie aimerait bien intégrer le milieu de la mode ou de la musique, deux domaines qui la fascinent. L’événementiel et la planification de défilés l’intéressent particulièrement. Caressant le rêve d’un jour s’installer en Europe, elle souhaite explorer plusieurs régions du monde et s’imprégner de différentes cultures.

Frédérique, réceptionniste 

Réceptionniste à temps partiel chez EQlib depuis 2019, Frédérique Marchand accueille les clientes, répond aux courriels et répand la bonne humeur auprès de notre clientèle et de notre équipe tissée serrée. Au-delà de la prise de rendez-vous et des conversations de politesse, pour Frédérique, le service à la clientèle rime d’abord et avant tout avec connexion, convivialité et proximité.

Tout juste diplômée au Cégep en arts, lettres et communication option langues, elle s’apprête à débuter un baccalauréat en histoire de l’art, concentration muséologie et diffusion de l’art, à l’UQÀM. Son objectif : occuper un poste administratif ou de responsable d’exposition dans un musée, que ce soit à Montréal ou ailleurs dans le monde.
Sociable et chaleureuse, Frédérique s’accorde parfaitement à l’ambiance familiale qui règne chez EQlib, où les collègues prennent le visage de mères d’adoption et où l’entraide prime. La pandémie a permis à cette adepte de mode de se découvrir une réelle passion pour le crochet. Elle songe même à démarrer sa petite entreprise pour partager le fruit de son travail. Ouverte sur le monde, elle rêve de s’établir un an à New York, dans le cadre d’un échange étudiant ou pour un éventuel contrat de travail. 

Frederique
Barbara

Barbara, directrice marketing et communication

Barbara Boyer pose ses valises à Montréal en 2015, prête à débuter un stage chez EQlib. Six mois plus tard, l’équipe l’adopte et lui crée un poste sur mesure. Elle devient alors directrice marketing et communication. Pour celle qui a étudié dans ce domaine, il s’agit d’un retour aux sources. 

Infolettres, publicité, gestion des promotions, visuels, créations de vidéo, réseaux sociaux, dépliants, affiches, cartes de visite: toute l’image de l’entreprise passe par son esprit créatif avant de se retrouver sous les yeux de la clientèle. Carburant aux nouvelles idées, elle bénéficie d’une belle liberté d’action au sein de l’équipe pour innover, sortir des sentiers battus et proposer de nouveaux projets.

Passionnée par tout ce qui relève de l’imaginaire et de la création, elle raffole des arts, tant la danse que la musique et le cinéma.
[EN SAVOIR PLUS]

Arianne, rédactrice 

Étudiante à l’UQÀM en communication marketing, Arianne Medeiros est chargée depuis mars 2021 de rédiger les fiches produits destinées au site web d’EQlib. Travaillant de la maison, cet emploi se marie parfaitement avec ses études et lui permet d’acquérir une belle expérience en rédaction web et SEO. 
Bien qu’elle ne côtoie pas l’équipe d’EQlib au quotidien, Arianne apprécie l’ouverture et l’esprit chaleureux de ses collègues. Comme elle aime l’univers de la beauté, son travail lui permet également d’y toucher d’un peu plus près. 

Ayant d’abord complété un DEC en médias et possédant un talent certain pour l’écriture, son objectif premier est de devenir journaliste. Suite à un cours de publicité qui l’interpelle particulièrement, elle choisit de s’orienter vers le communication marketing, discipline réunissant tous ses intérêts. Elle souhaite éventuellement intégrer les rangs d’une agence créative. 
Sportive, elle aime s’entraîner, faire des activités extérieures et sortir avec des amis. Rêvant de voyage, ses économies sont destinées à lui faire voir le monde.

Arianne