Vivre avec une peau grasse est la réalité de plusieurs femmes. S’il est impossible de modifier durablement votre type de peau, il est possible de l’apprivoiser et de limiter les désagréments d’une peau grasse, à savoir : les boutons et les points noirs.
Voici 5 habitudes qui vont vous aider à soigner votre peau grasse.

1. Nettoyer son visage 2 fois par jour

Le principal ennemi de la peau grasse est l’excès de sébum. Il est donc essentiel de nettoyer votre visage matin et soir. Évitez les produits agressifs comme ceux qui sont parfumés et nettoyez délicatement votre visage avec un gel bio à base minérale. Le nettoyage est la manière la plus efficace d’éliminer l’excès de sébum qui obstrue les pores.

2. Hydrater et protéger sa peau

Beaucoup de gens consultent leur esthéticienne avec l’idée qu’une peau grasse, parce qu’elle est riche en lipides, est suffisamment hydratée. C’est faux! La peau grasse est souvent mal hydratée et très fragile. Il faut donc à la fois hydrater convenablement la peau après chaque nettoyage, mais il faut également la protéger contre le soleil, la saleté et les contacts constants avec des contaminants (les mains dans les poches, pas dans le visage, etc.)

3. Exfolier sa peau délicatement une fois par semaine

L’exfoliation permet d’éclaircir et d’uniformiser le teint, d’éliminer les cellules mortes et d’affiner la peau (ce qui élimine cette impression de peau très épaisse). On exfolie avec une crème douce, sans grains, pour éviter l’inflammation. Vous pouvez même opter pour un exfoliant naturel à base de granules de sucre par exemple.

4. Appliquer un masque une fois par semaine

Le bonheur de l’exfoliation, c’est le masque qui vient juste après. Choisissez un masque adapté aux problématiques de votre peau, comme un masque à l’argile ou à base de miel, de yaourt ou d’autres produits naturels qui sentent si bon! Versez-vous un verre de vin ou un bon thé, éteignez votre cellulaire et allongez-vous confortablement. Visualisez les agents actifs de votre masque en train de magnifier votre visage. C’est votre moment!

5. Améliorer son hygiène de vie

Mangez-vous de façon saine et régulière? Vous sentez-vous stressée? Dormez-vous suffisamment? Fumez-vous? Consommez-vous de l’alcool sur une base (très) régulière? Qu’est-ce que toutes ces interrogations viennent faire dans un billet sur la peau grasse?
La peau, en tant que plus grand organe de votre corps, est aux premières loges lorsqu’elle a des carences ou subit des excès ou des déséquilibres. Pensez-y!

Shares
Share This