Les crèmes anti-repousse poil : pour qui?
Les crèmes anti-repousse poil sont idéales pour les personnes très sensibles à la douleur, pour celles qui ne sont pas de bonnes candidates à l’épilation définitive ou encore pour celles et ceux pour qui la présence de poils sur leur corps est insupportable ou encore qui ne sont pas prêts à passer aux méthodes d’épilation définitives. Bien qu’on entende beaucoup parler d’elles, ces crèmes sont-elles des produits miracles, sont-elles réellement efficaces et comment fonctionnent-elles vraiment?
Les effets variables des crèmes anti-repousse
Même si elles ne sont pas des produits miracles, les crèmes anti-repousse des poils sont des produits intéressants dont l’utilisation régulière entraîne de très bons résultats. Ils fonctionnent relativement bien selon chaque personne et selon certains critères:
-
- Selon le type de peau et de poils: en fonction de votre type de peau, de votre couleur de peau et de celle de vos poils, une crème anti-repousse poil peut être plus ou moins efficace sur vous.Pourquoi ? Parce que ces crèmes agissent en réduisant la kératine présente dans les poils, responsable de leur développement, leur succès dépend alors entièrement du taux de kératine présent dans vos poils et varie alors énormément en fonction des personnes. Leur principale action, bien avant de stopper la repousse, est de rendre les poils beaucoup plus fins et plus clairs. Une personne aux poils blonds et fins aura alors sûrement une impression de résultats moindres en comparaison avec une personne brune qui verra assez rapidement beaucoup moins ses poils.
- Selon la qualité du produit: l’offre de crème anti repousse poil est actuellement très large, tellement cette méthode anti-poils fait rêver. Chaque marque essaie alors d’innover et de se distinguer des autres par la composition, les effets et le prix de sa ou de ses crèmes anti-repousse poil.Les produits anti-repousse des poils les plus efficaces sont ceux qui contiennent réellement des actifs qui s’attaquent naturellement à la racine du poil et donc à sa formation.
Parmi les actifs les plus efficaces, on en trouve plusieurs à base d’extraits naturels de papaye, de bulbaïne et de citron. Ces complexes végétaux déstructurent la kératine, à l’origine de la croissance des poils, et inhibe localement l’enzyme impliquée dans la croissance des poils.
Trouver la bonne crème anti-repousse poil
L’efficacité des crèmes anti-repousse des poils repose sur une application quotidienne du produit sur la zone ciblée. Les produits à privilégier sont donc des produits de qualité, mais aussi des crèmes qui facilitent l’usage quotidien et des produits aux actifs concentrés comme ceux aux extraits de plantes. ex : Bulbaïne® (Extraits de Papaye, Citron et Algue) qui ralentissent la repousse du poil, apaise les sensations d’irritation.
Les crèmes anti-repousse poil visage
Les crèmes anti-repousse poil pour le visage comme la Dépil Logic de Guinot affinent le poil lors de la repousse.
Elles limitent la formation de poils incarnés et éclaircit le poil.
Les crèmes anti-repousse poil visage apaisent et hydrate la peau.
Vaporisateurs vs crèmes anti-repousse poil pour les aisselles
Les déodorants crème anti-repousse poil comme le Dépil Logic déodorant crème de Guinot sont parfaits pour protéger des odeurs toute la journée et avoir un effet apaisant grâce aux ingrédients tel que l’Esculoside, pour la zone délicate des aisselles.
Les déodorants crème anti-repousse poil agissent et neutralisent les bactéries responsables des mauvaises odeurs et régulent la transpiration excessive durablement.
Ils ralentissent la repousse des poils depuis la racine et les éclaircissent.
Ils apaisent et adoucissent les peaux sensibilisées par l’épilation.
Les déodorants en vaporisateurs spray anti-repousse poil comme le Dépil Logic déodorant spray de Guinot sont des solutions efficaces pour une protection durable grâce aux formules apaisantes, anti-traces comme la Pierre d’Alun pour une fraîcheur optimale toute la journée. Ils ralentissent la repousse des poils depuis le début de leur formation. Ils neutralisent les mauvaises odeurs toute la journée et régulent la transpiration excessive durablement.
Les crèmes anti-repousse poil pour le corps
En plus de ralentir la pousse des poils et de les éclaircir, ces produits apportent en général d’autres effets bénéfiques comme apaiser les peaux sensibles à l’épilation, hydrater en profondeur et aider la régénération de la peau.
Le lait pour le corps Dépil Logic Lait Corps anti-repousse poil ralentit la repousse des poils, affine le poil lors de la repousse, mais surtout, il prévient l’apparition de poils incarnés, il hydrate et adoucit la peau grâce à ses ingrédients concentrés comme :
– l’extrait d’Aloès : hydrate la peau.
– l’extrait de Camomille : adoucit.
– l’extraits de Maïs et d’Arnica : apaisent et adoucissent.
– l’arbre de Peau : favorise la régénération cellulaire.
Il est très efficace sur la zone du maillot ou du derrière des cuisses.
Les résultats possibles
Sachez que vous pouvez utiliser une crème anti-repousse poil si vous êtes une femme, un homme, à n’importe quel âge et sur toutes les parties de votre corps, même les plus sensibles. Vous pouvez espérer obtenir :
- De bons résultats, surtout basés sur la réduction de la pilosité et sur la décoloration des poils après 4 à 5 semaines d’utilisation quotidienne (variable selon le niveau de pilosité)
- Une disparition moyenne ou parfois complète (surtout sur les poils fins et le duvet) après 8 à 9 mois d’utilisation quotidienne.
En conclusion, les crèmes anti-repousse des poils fonctionnent si elles sont riches en actifs ayant des propriétés anti-repousse, mais leur niveau d’efficacité tout comme le temps de résultat dépend fortement du type de poil de chaque personne ainsi que de leur application régulière. Pour obtenir de bons résultats, privilégiez alors les produits à usage quotidien et à bonne concentration.
Bonjour,
Faut il utiliser la crème toute sa vie pour que les effets persistent ?
Merci bcp
Bonjour Mina,
Oui, 🙂 Puisque lorsque vous arrêterai de l’utiliser la repousse de vos poils reprendra son cycle normal.
Helene
bonjour
j’ai commencé à m’épiler les poils du visage à l age de 25 ans au menton
j’avais beaucoup de duvet sur les joues , au dessus des lèvres, en dessous des lèvres j’ai commencé par la pince à épiler, puis l’épilation électrique sur Paris mais comme j’habite Dijon en France, cela me coûtait cher en trajets donc j’y allais tous les trois mois dans un cabinet médical mais entretemps, je réepilais mes poils donc en fait, j’en avais toujours autant sinon plus. Actuellement j’ai 70 ans et j’ai une tonne poils à arracher à la pince tous les jours car ils me piquent quand ils repoussent : que me conseillez vous svp ? Je n’en peux plus….Ils sont blancs maintenant pour la plupart.
sI j’épile tout à la cire et que je mets cette crème cela serra t il mieux ? Cordialement
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Oui, effectivement faire l’épilation à la cire toutes les 3 semaines et appliquer la crème anti-repousse tous les jours vous donneras de très bons résultats.
Les meilleurs résultats seront visibles après avoir suivi cette procédure 3 mois.
Par la suite, vous pourrez maintenenir les résultats en suivant la même procédure.
J’espère que cela vous aide.
Sincèrement,
Helene
Bonjour, j’ai des poils au menton c’est insupportable, je m’epile à la cire, toutes les semaines, même avec vos produits, ça ne ralenti pas la repousse merci
Bonjour Marie Pierre,
Merci de nous avoir contacté.
Je comprends votre situation! Les poils récalcitrants sont toujours un irritant surtout lorsque l’on n’arrive pas à les maitriser.
Les produits anti-repousse donnent leur pleine efficacité après 3 mois d’utilisation quotidienne.
Avez-vous utilisé le produit Depilogic assez longtemps et tous les jours ?
Si oui, il serait peut-être intéressant de voir un médecin (endocrinologue) pour des tests sanguin et vérifier qu’il n’y a aucun désordre hormonal.
Cela pourrait être une raison de la récurrence et de l’intensité de repousse de vos poils…
Merci de nous tenir au courant de votre situation.
J’espère que cela vous aide.
Sincèrement,
Helene
Bonjour je retire mes poils du visage a la pince à épiler je peux utiliser quand même la crème anti repousse quand même ?
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Oui, sans problème.
La crème anti-repousse continuera quand même à faire réduire la vitesse de repousse des poils (mêmes épilés) et à réduire la grosseur ainsi qu’à les faire pâlir.
J’espère que ces informations vous aident.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Au plaisir,
Helene
Bonjour,
Si on pratique la lumière pulsée sur le visage, est ce intéressant d’utiliser cette crème ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Si vous utilisez la lumière pulsée dans le but d’épiler vos poils vous devez arrêter d’utiliser la crème Dépil Logic 8 à 12 semaines avant de commencer vos traitements à la lumière pulsée.
La crème Dépil Logic diminue la grosseur des poils, ralentie beaucoup leur repousse et les fait pâlir. Tout ceci affecte la capacité de l’appareil IPL à voir les pigments donc diminue beaucoup les résultats de l’épilation définitive faite à la lumière pulsée ou au laser.
J’espère que ces informations vous aident.
Au plaisir,
Helene