Vous aimez qu’on puisse lire l’avenir dans les lignes de vos mains, et non votre passé ? Éternelles complices, tantôt écrivaines, sportives, ménagères, artistes, jardinières ou ingénieures, vos mains aux mille métiers vous suivent partout où vous allez. Voici 5 gestes beauté pour les remercier, ralentir leur vieillissement et leur permettre de vous accompagner encore et encore.

1/ L’hydratation, gage de beauté éternelle

Le corps humain est majoritairement composé d’eau : cet élément est l’oxygène de votre peau ! Puisque vous les lavez, les exposez aux variations climatiques et à toutes sortes de besognes, vos mains ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Voici deux ingrédients naturels à privilégier pour la restaurer et la préserver au quotidien.

La vitamine E

C’est la 5ème lettre de l’alphabet, mais c’est l’ingrédient numéro 1 pour prendre soin de sa peau. Protéger des agressions extérieures telles que le soleil et l’eau, régénérer les cellules du derme et prévenir l’apparition des taches brunes sont quelques-uns des multiples bienfaits de la vitamine E. Pour hydrater vos mains, tournez vous vers des lotions qui en contiennent et qui sont reconnues pour leur action anti-radicalaire, comme la crème jeunesse régénérante anti taches brunes Guinot Longue Vie Mains. Un précieux allié du quotidien à toujours avoir…sous la main !

Les huiles marines

On découvre depuis quelques années les propriétés étonnantes des algues marines, et pas seulement dans notre assiette. De plus en plus utilisées pour les soins de la peau, les huiles de plantes aquatiques ont une action anti-dessèchement des plus efficaces. Privilégiez des crèmes qui présentent les effets combinés de plusieurs ingrédients, comme l’Oléocrème Soin Des Mains Haute Nutrition de Phytomer. Dans ce flacon, l’huile de Mekabu, qui renforce la cohésion cellulaire et la connexion épiderme-derme, s’allie à l’huile de Salicorne, qui améliore le stockage de l’eau et solidifie la barrière lipidique. Un duo entièrement dédié à la préservation de la santé de vos mains.

 

2/ La boue : terre nourricière

Utilisée au temps de la Grèce antique pour ses propriétés curatives, la terre renferme un des autres éléments essentiels à la vie : les minéraux. Pour faire le plein de ces nutriments qui contribuent grandement à l’hydratation de votre peau, rien de tel qu’un bon bain de boue… de mains ! Maintenant sous forme de crème épaisse à l’absorption rapide, vous pouvez profiter de tous ses bienfaits en deux temps, trois mouvements, sans aucun rinçage. Un simple geste beauté qui laissera vos mains détendues et éclatantes, prêtes pour faire face à la journée. Attention : Puisqu’il s’agit de composés chimiques cancérigènes, vérifiez toujours bien que le produit que vous utilisez ne contient pas de parabens, comme le Mud Therapy Hand Cream de Seacret.

 

3/ Prévention et protection : des petits gestes au quotidien

Les marques du temps les plus faciles à estomper sont celles qui n’ont jamais existé. Protéger et soigner vos mains au quotidien est certainement le plus grand gage de longévité que vous puissiez leur offrir. Voici quelques exemples de précautions et de petites attentions à adopter, tirés du site « astuces de grand-mère » :

  • 1. Porter des gants (pour faire la vaisselle, le ménage, jardiner, etc.)
  • 2. Se laver les mains avec un savon non irritant (et pas trop souvent!)
  • 3. Éviter la surexposition aux rayons UV et appliquer un écran solaire
  • 4. Exfolier à l’aide d’un mélange d’eau savonneuse et de cristaux de sucre
  • 5. Et le préféré d’Hélène Leblond… Faire tremper vos ongles et cuticules avec quelques gouttes de jus de citron, d’eau tiède et d’huile d’olive

Il n’y a pas de doute, en matière de beauté, nos grands-mères ont plus d’un tour dans leur sac!

 

4. Ici et maintenant : le pouvoir régénérant du Peeling Chimique et du Soin de Lumière Pulsée IPL

Envie d’avoir de belles mains sans attendre à demain ? Soins anti-âge haute-performance, tournez-vous vers les vertus éclaircissantes et tonifiantes du peeling chimique régénérant et du traitement à la lumière pulsée IPL. Ces traitements efficaces réduisent l’apparence des taches pigmentaires, régénèrent les tissus profonds de la peau et en améliorent la tonicité. En seulement 3 ou 4 séances, vos mains pourront dire bye bye aux signes du temps.

 

5. L’automassage, un soin SPA de soi à soi

Qui a dit qu’il fallait toujours « recevoir » un massage ? Bien sûr, masser soi-même ses omoplates est un exercice yogique de haut niveau, mais vos mains, accessibles et petites, sont les candidates parfaites pour ce soin de soi à soi. En suivant les différentes techniques d’automassage des mains décrites par Canal Vie, vous favoriserez la détente musculaire et articulaire tout en stimulant la circulation sanguine.

Les ongles, ça compte !

Vos ongles et cuticules sont une partie importante de vos mains : ils méritent aussi qu’on en prenne soin. Pour masser cette région souvent plus sèche, utilisez une huile pour hydrater les ongles et adoucir la peau fragile qui les entoure. L’huile à cuticules Seacret, composée de minéraux de la mer morte, est toute indiquée pour ce geste beauté. Vos mains vous rendent de nombreux services tous les jours, il est donc normal que vous les aimiez en retour. Pour les garder jeunes et éclatantes de vitalité, la constance est la clé : rappelez-vous ces 5 gestes, et n’hésitez pas à les répéter !  

 

Vous aimerez aussi :

Spa Manucure

Crème Mains Shea Butter Seacret

Écran Solaire Minéral  FPS 30 Coola

Shares
Share This